PERIPLAST

La société Périplast, implantée depuis 1971 à Périgny près de La Rochelle, est spécialisée dans l’extrusion de tubes et profilés, réalisés à 100% à base de PVC rigide recyclé.

Résines traitées par 

PERIPLAST

MEMBRE ACTIF

PEBD

-

PEHD

-

PP

-

PS

-

PSE

-

PVC

PET

-

ABS

-

AUTRE

-

À propos de 

PERIPLAST

Depuis 2020, nous commercialisons également une gamme de granulés MPR-PVC, prêts à l’emploi, que nous fabriquons exclusivement avec des matières plastiques recyclées.

Notre expérience du recyclage des plastiques s’est construite depuis 1976, date à laquelle nous avons démarré nos premières formulations en PVC recyclé. ( Il s’agissait alors de bouteilles d’eaux minérales, post consommation.)
Cette expérience se traduit aujourd’hui par une très bonne maîtrise des sources d’approvisionnement de matières plastiques à recycler, doublée d’une compétence technique reconnue dans l’extrusion de tubes et profilés divers, intégrant la complexité inhérente aux polymères régénérés.

Pour fabriquer nos tubes et profilés, nous disposons de 7 lignes d’extrusion, complétées en amont par 3 unités de recyclage / granulation, alimentées exclusivement par les déchets de PVC rigide que nous régénérons.
Les plastiques que nous recyclons subissent d’abord une première opération de filtrage, pour en éliminer les éventuelles impuretés, suivies d’une phase de granulation, destinée à obtenir un PVC reformulé, disposant de caractéristiques mécaniques équivalentes à une résine vierge.

Notre production est réalisée intégralement en PVC recyclé, essentiellement issu de profilés menuiseries, volets, bardages et autres huisseries en fin de vie, provenant de la démolition de bâtiments anciens.
Notre fonctionnement illustre donc parfaitement le principe de l’économie circulaire, puisque nos matières premières sont issues du bâtiment, pour être transformées en nouveaux produits, qui seront majoritairement destinés au marché de la construction.

Nos productions conservent néanmoins des caractéristiques mécaniques performantes, sachant que le PVC que nous régénérons a bénéficié initialement de formulations particulièrement qualitatives.
En effet, les fenêtres et huisseries en PVC sont conçues pour résister aux nombreuses agressions du temps, avec des résines renforcées par divers agents anti-chocs ou anti-UV, qui conservent intacte leur efficacité après le recyclage.

L’utilisation exclusive de polymères recyclés nous permet également de proposer des produits particulièrement compétitifs, en faisant bénéficier nos clients des gains significatifs réalisés sur nos approvisionnements.
( Notre clientèle pour nos fabrications de tubes est composée de négoces pour le BTP et des grandes enseignes de bricolage. Nos granulés MPR-PVC sont commercialisés auprès d'extrudeurs de profilés divers, en France et à l’export.)

Comment contacter 

PERIPLAST

ZI- 17, Rue Henry Le Chevalier

+33 5 46 30 65 85