ENVIRONNEMENT MASSIF CENTRAL

Environnement Massif Central est une société spécialisée dans la gestion de déchets issus des activités économiques et des ménages (collecte, tri et valorisation matière/énergétique). Elle est équipée de deux usines de tri et surtri de déchets ménagers, ainsi que d’une usine de régénération des PEHD et PP (broyage/lavage et extrusion).

Résines traitées par 

ENVIRONNEMENT MASSIF CENTRAL

MEMBRE ACTIF

PEBD

-

PEHD

PP

PS

-

PSE

-

PVC

-

PET

ABS

-

AUTRE

-

À propos de 

ENVIRONNEMENT MASSIF CENTRAL

Créée en 1997 par Olivier Dalle, la société familiale Environnement Massif Central est basée à Mende en Lozère sur un site de 11hectares. Elle compte à ce jour pas moins de 80 collaborateurs. Au cours des années l’entreprise s’est spécialisée dans le tri et surtri de déchets ménagers. Elle s’est dotée d’outils performants (tri optique) de façon à pouvoir séparer les différentes matières et a une capacité de traitement annuelle de 35 000 tonnes. Afin de limiter l’enfouissement et l’utilisation d’énergies fossiles, Environnement Massif Central produit un Combustible Solide de Récupération (CSR) à partir de déchets ne pouvant être valorisés comme matière secondaire. La recette de ce combustible est établie en fonction du cahier des charges de nos clients.
Dès 2014, l’usine de régénération des PEHD et des PP voit le jour. Aujourd’hui trois lignes de lavage et trois extrudeuses permettent de fournir annuellement à nos partenaires pas moins de 10 000 tonnes de granulés régénérés. Avant chaque expédition, les granulés sont testés dans notre laboratoire de façon à analyser et contrôler les caractéristiques mécaniques. En parallèle, EMC a mis en place un programme de recherche responsable et durable dans le but d’améliorer la qualité des MPR et de pouvoir limiter l’utilisation de résines vierges.

Comment contacter 

ENVIRONNEMENT MASSIF CENTRAL

20-22 Rue de la Draine
ZAE du Causse d’Auge

+33 4 66 32 37 55