ROXANE NORD

Sources ALMA a été le 1er embouteilleur d’eau à développer ses propres unités de fabrication de PET recyclé en France. La société s’appuie sur 2 centres de recyclage, l’un dans le Nord et l’autre en Auvergne, pour fabriquer le PET recyclé qui répond aux exigences fixées pour le contact alimentaire et permet d’assurer un approvisionnement en circuit court et la traçabilité du rPET.

Résines traitées par 

ROXANE NORD

MEMBRE ACTIF

PEBD

-

PEHD

-

PP

-

PS

-

PSE

-

PVC

-

PET

ABS

-

AUTRE

-

À propos de 

ROXANE NORD

Fleuron industriel de ses territoires d’implantation, Sources ALMA participe à la création de valeur ajoutée dans le périmètre de ses sites, et s’engage depuis 25 ans pour l’emploi, l’environnement, la préservation des ressources, l’innovation dans l’écoconception, et le recyclage.

En prenant en compte les objectifs de la loi AGEC, de la loi Climat et Résilience, du Pacte Plastique Européen dont elle est signataire, Sources ALMA s’engage pour transformer ses modes de production et les rendre plus durables. L’intégration des étapes de recyclage au sein de Sources ALMA témoigne d’une volonté d’intégrer en amont les enjeux environnementaux et d’un engagement dans une économie circulaire et vertueuse.

Cet engagement se concrétise notamment par notre unité de recyclage ROXPET Centre, unique en Europe, avec les trois étapes clés intégrées : recyclage, incorporation et embouteillage, pour faire du site le seul en économie circulaire complète de la bouteille à la bouteille. Il intègre les meilleures techniques disponibles en matière de recyclage du PET en rPET de qualité contact alimentaire, contribuant à faire de la France un modèle d’économie écologiquement plus responsable, en circuit-court, sur l’ensemble du cycle de vie du produit.

Comment contacter 

ROXANE NORD

Rue des Fermes
Zone Eco Industria

+33 3 20 08 09 90