
EMBIPACK
La création d’Embipack en 2008 repose sur un double constat d’une part la réduction de l’impact environnementale par la maîtrise des ressources naturelle et d’autre part une demande croissante en terme de réglementation sur la gestion des déchets d’emballage Industriels et commerciaux. C’est par l’approche du réemploi des emballages de 1000 litres à 20 litres que Embipack est né puis s’est développé avec le recyclage et la réincorporation matière en circulaire de l’emballage à l’emballage.
Résines traitées par
EMBIPACK
PEBD
-
PEHD
✅
PP
-
PS
-
PSE
-
PVC
-
PET
-
ABS
-
AUTRE
-
À propos de
EMBIPACK
Embipack réalise la reprise de Déchet d’Emballage Industriel et Commerciaux (DEIC) sur toute la France à destination de ses sites de transformation basés dans le Centre (37), l’Ouest (44), L’EST (89) et le Sud Est (07).
Les emballages sont triés en fonction des produits ayant été contenus et de leur état de réemploi. Les activités de réemploi sont principalement réalisées sur les IBC 1000 litres et fûts de 220 litres. En 2023, Embipack a développé une ligne de lavage pour le réemploi des bidons de 20 à 25 litres. Ces emballages repartent ensuite vers des applications diverses pour être réutilisés.
Les emballage non destinés au réemploi sont orientés vers le recyclage et la valorisation matière. Embipack dispose de plusieurs lignes de déchiquetage, broyage, dépoussiérage ; de ligne de lavage matière et enfin de plusieurs lignes de granulation. Le PE-HD recyclés (polyéthylène haute densité) issus des lignes de Embipack est réutilisé et réincorporé soit par des fabricants d’emballages soit vers d’autres plasturgistes.