WELLMAN FRANCE RECYCLAGE
La société Wellman France Recyclage (WFR) est un site de régénération de bouteilles et de barquettes PET post consommation situé à Verdun (Meuse) depuis 1996.
Résines traitées par
WELLMAN FRANCE RECYCLAGE
PEBD
-
PEHD
-
PP
-
PS
-
PSE
-
PVC
-
PET
✅
ABS
-
AUTRE
-
À propos de
WELLMAN FRANCE RECYCLAGE
WFR a été implantée par sa maison mère Irlandaise Wellman International Limited, pionnière dans la production de fibre polyester à base de bouteilles PET recyclées. Wellman International créé sa 1 ère usine de recyclage de bouteilles PET aux Pays Bas en 1989, puis la seconde, WFR, à Verdun en 1996 afin de l’approvisionner en matières premières.
En 2011, le groupe Thaïlandais Indorama Ventures, leader mondial du PET vierge, décide d’investir dans le recyclage et rachète les activités Européennes du groupe Wellman et ses 3 usines. Depuis, le groupe n’a cessé d’investir dans le recyclage, et a opéré un virage stratégique en quelques années en passant d’une application quasiment exclusivement fibre polyester à une application bouteille à bouteille pour une économie plus circulaire.
WFR a aussi été le 1 er site de recyclage en France à développer le recyclage de la barquette PET. Elle fournit depuis des années maintenant à ses clients Européens des paillettes rPET issues de barquettes post consommation, pour un retour à la barquette.
Le site a aujourd’hui une capacité de production annuelle de 40 000 tonnes de paillettes rPET, et emploie une soixantaine de salariés.