SGT - SGR

Entreprise familiale, la SGT (Société Générale des Techniques) propose depuis près de 40 ans des solutions innovantes et performantes pour le conditionnement des liquides. Aujourd’hui, le Groupe comptabilise 6 sites de production en France et en Algérie, dont une usine de recyclage des plastiques baptisée « SGR ».

Résines traitées par 

SGT - SGR

MEMBRE ACTIF

PEBD

-

PEHD

-

PP

-

PS

-

PSE

-

PVC

-

PET

ABS

-

AUTRE

-

À propos de 

SGT - SGR

La Société Générale des Techniques a décidé d’accélérer sa transition vers un modèle circulaire en produisant son propre PET recyclé. De cette volonté est née la SGR : Société Générale de Recyclage.
Le RPET produit par la SGR, baptisé CIRPET pour « Circulaire » et « rPET », permet de répondre aux exigences actuelles du marché.
Pensée dans une démarche entièrement éco-responsable, la SGR intègre une ligne d’extrusion unique et inédite en Europe permettant d’obtenir du PET recyclé (rPET) de qualité premium à partir de déchets de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET).
Le site est également équipé d’une ligne de décontamination reconnue et validée par les autorités de sécurité alimentaire. Cette unité de recyclage a, aujourd’hui, une capacité de traitement de 12 000 tonnes par an et alimente directement l’usine de production de préformes située sur le même site de Chalon-sur-Saône.

Comment contacter 

SGT - SGR

17 rue de l'Argentique

+33 2 40 05 09 37