FREUDENBERG PERFORMANCE MATERIALS

Freudenberg Performance Materials SAS fabrique d’une part des non-tissés haute performance pour l’industrie de la toiture et d’autre part des textiles en microfilaments pour des applications industrielles et grand public.
Une grande partie des produits est fabriquée à partir de polyester recyclé produit en interne par le recyclage de bouteilles PET usagées.

Résines traitées par 

FREUDENBERG PERFORMANCE MATERIALS

MEMBRE ACTIF

PEBD

-

PEHD

-

PP

-

PS

-

PSE

-

PVC

-

PET

ABS

-

AUTRE

-

À propos de 

FREUDENBERG PERFORMANCE MATERIALS

Freudenberg Performance Materials est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de textiles techniques innovants pour une vaste gamme de marchés et d’applications comme l’habillement, l’automobile, l’intérieur des bâtiments, les matériaux de construction, la santé, l’énergie, les médias filtrants, les chaussures et articles en cuir, ainsi que les spécialités.

En 2020, le groupe a généré un chiffre d’affaires de plus d’1 milliard d’euros et comptait 33 sites de production dans 14 pays, pour environ 5 000 employés. Freudenberg Performance Materials accorde une grande importance à la responsabilité sociale et environnementale comme base de son succès commercial.
Le groupe est une division commerciale du groupe Freudenberg, qui, en 2020, employait près de 48 000 personnes dans 60 pays et a généré un chiffre d’affaires de plus de 8,8 milliards d’euros.

Freudenberg Performance Materials SAS, basée à Colmar, compte environ 170 employés et a réalisé un chiffre d’affaires de 76 million d’euros en 2020.
L'activité de recyclage a commencé il y a trente ans dans le groupe Freudenberg, qui est aujourd’hui un des principaux recycleurs de PET en Europe. En particulier, le site de Colmar transforme quotidiennement environ 2 millions de bouteilles PET usagées en non-tissés de polyester. 

Le recyclage signifie que nous pouvons remplacer les matières premières vierges par du polyester recyclé de même qualité, ce qui nous permet d'économiser les ressources naturelles.
Cela signifie moins d'émissions de CO2, moins de déchets et moins d'émissions dans l'eau. La durabilité fait partie intégrante de l'ensemble du cycle de vie du produit.

Des matières premières et de l'énergie dans la production, en passant par l'utilisation de nos produits par nos clients, jusqu'à l'élimination ou le recyclage, nous nous efforçons constamment de trouver de nouvelles façons d'améliorer encore un développement durable.

Comment contacter 

FREUDENBERG PERFORMANCE MATERIALS

20, rue Ampère

+33 3 89 20 64 00